BIOFLEX® Faible intensité
à faible intensité

La thérapie laser à faible intensité (LILT) BIOFLEX offre aux praticiens de la santé une option très efficace pour le traitement des patients souffrant de douleurs chroniques ou aiguës.

La technologie

L'utilisation de diodes superlumineuses et laser permet d'irradier les tissus anormaux avec des photons ; ces particules d'énergie sont absorbées par diverses micro-molécules, ce qui entraîne la conversion de la lumière en énergie biochimique. Cela déclenche de nombreuses réponses physiologiques positives qui conduisent à la restauration de la morphologie et de la fonction normales des cellules ; de plus, ce processus est curatif en ce qui concerne les pathologies cliniques, plutôt que de moduler les symptômes - l'approche conventionnelle dans la gestion de la douleur.

Les systèmes de thérapie au laser de faible intensité BIOFLEX sont actuellement les appareils les plus avancés disponibles à l'échelle mondiale. Ces systèmes ont été intégrés dans la pratique clinique par des médecins, des chiropraticiens, des physiothérapeutes et de nombreux autres professionnels de la santé.

Portée mondiale

La technologie est actuellement utilisée par des professionnels de la santé dans de nombreux pays et la société exploite deux cliniques de réadaptation à Toronto où plus de 1200 séances thérapeutiques sont administrées chaque semaine. La technologie est non invasive, non toxique et très efficace dans le traitement d'un grand nombre d'états pathologiques, en particulier lorsque les méthodologies actuelles sont inefficaces.

La mission BIOFLEX

Nous sommes une entreprise qui se consacre à l'utilisation du pouvoir de guérison de la lumière pour atténuer la douleur et les effets négatifs de nombreuses maladies courantes. Nous nous engageons à être une alternative non invasive, non toxique et sûre aux autres thérapies. Nous sommes d'abord des cliniciens et nous nous associons à des ingénieurs de renommée mondiale pour créer des produits qui sont incubés dans nos cliniques, afin de vous offrir les meilleures solutions de thérapie par laser de faible intensité.

Cliniciens

Nous sommes des cliniciens, avant tout. Les professionnels qui utilisent la thérapie au laser BIOFLEX® dans les centres de réadaptation Meditech sont des médecins (de médecine et de chiropractie) et des professionnels de l'ostéopathie, de la massothérapie et de la physiothérapie.

Science intégrée

Nos ingénieurs travaillent en contact étroit avec nos cliniciens et nos scientifiques pour s'assurer que le dosage est exact et précis pour chaque système que nous fabriquons. Une communication régulière entre nos ingénieurs, cliniciens et scientifiques nous permet de rester à la pointe de notre industrie.

Processus de fabrication

Nos ingénieurs et scientifiques de classe mondiale se consacrent à produire ce qu'il y a de mieux. Tous les systèmes de thérapie au laser BIOFLEX® sont conçus (de la conception à la commercialisation) à notre siège social d'Etobicoke, en Ontario. Nous payons une prime sur les pièces qui composent votre système de thérapie au laser BIOFLEX® afin de nous assurer que chaque système de thérapie au laser BIOFLEX® répond à nos normes élevées de qualité et de sécurité.

Soulagement efficace de la douleur sans effets secondaires

Réseaux de traitement BIOFLEX

Les matrices de traitement sont des matrices de grande surface intégrant des diodes superlumineuses (SLD), de conception unique. Elles comportent des sources de lumière rouge et infrarouge dans une seule diode et permettent une application séquentielle. Cela réduit de 50 % le nombre de placements nécessaires tout au long d'un traitement - une solution idéale pour les cliniques à fort volume et les thérapeutes mobiles. Les matrices de traitement sont proposées en trois tailles et deux types de matériaux pour s'adapter aux dimensions des différentes zones anatomiques.

Réseaux BIOFLEX

Flexibilité

Les matrices de traitement BIOFLEX® sont flexibles et épousent les configurations anatomiques de la zone de traitement. Cela garantit un transfert d'énergie optimal. Un bon contact avec l'épiderme est primordial pour l'efficacité de la thérapie au laser.

Recherche

Nos matrices de traitement utilisent des longueurs d'onde - 660 nm et 840 nm. La recherche scientifique suggère que ces longueurs d'onde sont optimales pour la stimulation de la cytochrome C-oxydase et la production d'ATP, essentielles à la cascade d'effets cellulaires positifs (références de recherche fondamentale disponibles sur demande).

Diodes Bi-Color

Les matrices de traitement BIOFLEX® sont dotées de SLD bicolores fabriqués sur mesure qui initient le traitement à l'aide de la lumière rouge, automatiquement suivie de la lumière infrarouge. Chaque réseau délivre les protocoles rouge et infrarouge de manière séquentielle, sans qu'il soit nécessaire de procéder à un quelconque réglage. L'application de la ou des sondes laser complète la thérapie.

Couverture de la zone de traitement

Les réseaux de traitement BIOFLEX® peuvent traiter une surface d'environ 12, 16 et 25 pouces carrés respectivement. Cela réduit considérablement le nombre de placements nécessaires au cours du traitement, un facteur important d'efficacité clinique.

Sondes laser BIOFLEX

La sonde laser rouge (660 nm) est un composant hautement recommandé qui peut être utilisé avec tous les systèmes BIOFLEX® en conjonction avec les autres matrices et sondes. Cet instrument cible efficacement les nocicepteurs superficiels, réduisant ainsi la sensation de douleur et augmentant la perfusion artérielle. La sonde laser rouge présente de nombreux avantages thérapeutiques supplémentaires et est particulièrement efficace chez les patients souffrant de pathologies superficielles et ceux qui ont atteint un plateau au cours de leur traitement régulier.

Sondes laser BIOFLEX

Sécurité

Les sondes laser BIOFLEX® comportent un dispositif de sécurité supplémentaire car elles ne peuvent être activées que par contact direct avec la peau. Cela empêche l'émission par inadvertance de particules de photons, évitant ainsi la possibilité de dommages oculaires.

Conception ergonomique

Notre conception brevetée permet au praticien d'appliquer les sondes laser pendant des périodes prolongées sans ressentir de stress, de tension musculaire ou de fatigue, ce qui permet de prolonger les heures d'utilisation.

Restez en bonne santé, actif
et sans douleur.

The Most Advanced
Devices Available

BIOFLEX® Low Intensity Laser Therapy

BIOFLEX Low Intensity Laser Therapy (LILT) provides health care practitioners with a highly effective option for the treatment of patients suffering from chronic or acute pain.

The technology utilizes superluminous and laser diodes to irradiate abnormal tissue with photons; these particles of energy are absorbed by a variety of micro-molecules resulting in the conversion of light into biochemical energy. This initiates many positive physiological responses leading to the restoration of normal cell morphology and function; moreover, this process is curative with regard to clinical pathologies, rather than modulating symptoms – the conventional approach in the management of pain.

BIOFLEX Low Intensity Laser Therapy Systems are currently the most advanced devices available on a global basis. The systems have been integrated into clinical practice by physicians, chiropractors, physio­therapists and many other health care professionals.

Global Reach

The technology is currently utilized by healthcare practitioners in many countries and the company operates two rehabilitation clinics in Toronto where over 1200 therapeutic sessions are administered on a weekly basis. The technology is non-invasive, non-toxic and highly effective in the treatment of an extensive number of medical conditions, particularly where current methodologies are ineffective.

The BIOFLEX® Mission

We are a company dedicated to using the healing power of light to alleviate the pain and negative impacts of many common diseases. We are committed to being a non-invasive, non-toxic and safe alternative to other therapies. We are clinician’s first, partnering with world class engineers, to create products that are incubated in our clinics, bringing you the best in class low level laser therapy solutions.

Clinicians

We are clinicians, first and foremost. Professionals utilizing BIOFLEX® Laser Therapy at the Meditech Rehabilitation Centres include doctors (of medicine and Chiropractic care) and professionals in the fields of osteopathy, massage therapy and physiotherapy.

Integrated Science

Our engineers work in close contact with our clinicians and scientists to ensure that dosage is exact and accurate for every system we manufacture. Regular communication between our engineers, clinicians and scientists ensures that we stay on the cutting edge of our industry.

Manufacturing Process

Our world-class engineers and scientists are dedicated to producing only the very best. All BIOFLEX® Laser Therapy Systems are designed (from conception to market) at our headquarters in Etobicoke, ON. We pay a premium on the parts that compile your BIOFLEX® Laser Therapy System to ensure that each and every BIOFLEX® Laser Therapy System meets our high standards of quality and safety.

Effective Pain Relief Without Side Effects

BIOFLEX® Treatment Arrays

The treatment arrays are large surface arrays integrating superluminous diodes (SLDs), unique in design. They feature both red and infrared light sources in a single diode and permit sequential application. This reduces the number of placements required throughout a treatment by 50% – an ideal solution for both high volume clinics and mobile therapists. The treatment arrays are offered in three sizes and two types of materials to accommodate the dimensions of various anatomical areas.

BIOFLEX Arrays

Flexibility

The BIOFLEX® treatment arrays are flexible and contour to the anatomical configurations of the treatment area. This ensures optimal energy transfer. Good contact with the epidermis is paramount to the process of effective Laser Therapy.

Research

Our treatment arrays utilize wavelengths – 660 nm and 840 nm. Scientific research suggests that these wavelengths are optimal for stimulation of cytochrome C-oxidase and ATP production, essential to the cascade of positive cellular effects (basic research references available on request).

Bi-Color Diodes

The BIOFLEX® treatment arrays feature custom made, bi-colored SLDs that initiate treatment utilizing red light, automatically followed by infrared light. Each array delivers both red and infrared protocols sequentially without any need for adjustment. Application of the Laser Probe(s) completes the Therapy.

Treatment Area Coverage

The BIOFLEX® treatment arrays can treat approx 12 in² ,16 in² and 25 in² of surface area respectively. This greatly reduces the number of placements required during the course of treatment; a significant factor in clinical efficiency.

BIOFLEX® Laser Probes

The red laser probe (660 nm) is a highly recommended component that can be used with all BIOFLEX® systems in conjunction with the other arrays and probes. This instrument effectively targets superficial nociceptors, reducing the sensation of pain and increasing arterial perfusion. The red laser probe has many additional therapeutic benefits and is particularly effective in patients suffering from superficial pathologies and those who have plateaued in the course of their regular treatment.

BIOFLEX Laser Probes

Safety

BIOFLEX® laser probes incorporate an added safety feature as they can only be activated through direct contact with the skin. This prevents inadvertent emission of photon particles, avoiding the possibility of ocular damage.

Ergonomic Design

Our patented design enables the practitioner to apply Laser Probes for prolonged periods of time without experiencing stress, muscular strain and fatigue, permitting extended hours of operation.

Stay Healthy, Active
and Pain Free.